Les Sharks replongent dans le championnat !
Après cette longue trêve pleine de rebondissements, les Sharks ont enfin pu remouiller le maillot.
Lors de la première journée des championnats Suisse de Dodgeball dimanche dernier, le club des Leman Sharks a pu présenter une équipe Femme et une équipe Homme pour la saison. Bien que l’effectif global du club ait souffert de la crise sanitaire, il a su garder la tête hors de l’eau et continuer à trouver de nouvelles recrues déjà bien mordues par ce sport. Les autres clubs ont également souffert de ce break puisque les femmes du club des Foxes à Lausanne n’ont pu inscrire qu’une équipe également. Du côté des hommes, rusés, les foxes auront trouvé le moyen et l’effectif de présenter deux équipes. Les grands absents de cette reprise seront les Phoenix, en sous-effectif en ce début de saison, mais nous ne doutons pas de leur capacité à renaitre prochainement.
Les femmes se sont donc rencontrées à 4 reprises tout au long de la journée. Lors du premier match, à 9h, les lausannoises entrent sur le terrain confiantes et combattives et les Sharks plutôt hésitantes et sur la défensive. Puis quelques minutes après le coup d’envoi, un changement de dynamique s’opère et le jeu s’intensifie. La capitaine des Sharks, Pascaline, tente et réussi à mettre du rythme dans l’équipe. Les ballons touchent leurs cibles et les esquivent en défenses sont efficaces au point de tenir le score. Les Foxes remporteront le premier match que d’une manche d’avance !
La suite des rencontres sera parcourue de phases tactiques et fructueuses mais aussi de passages à vide avec notamment des actions individuelles non concluantes et un manque de synchronisation marquant sur les phases d’attaques. Bien que nos filles n’aient remporté aucun match sur la journée, le score a toujours été serré et le jeu plutôt équilibré. Nos Sharks auront donc encore leur mot à dire lors de la prochaine journée de championnat. Les Foxes quant à elles, sont reparties satisfaites de leurs victoires bien sure mais surtout ravies de l’adversité sportive et engagée reconnue lors de ces rencontres qui, elles en sont certaines, leur donnera du fil à retordre lors des prochaines journées.
De leur côté, les hommes débutent leur premier match à un rythme soutenu. Bien que pleins d’entrain et de volonté, les touches se font rares et l’adversaire de l’autre côté du terrain est précis et sans pitié. Le match se terminera sur un score écrasant (27-1). Sonnés de cette première défaite contre l’équipe Globo, nos Sharks vont montrer les crocs et se présenter plus déterminés durant le match suivant. Le rythme est soutenu et nos joueurs tentent de placer leurs stratégies d’attaques mais aussi défensives. Les « calls » vont bon train et le match se termine sur un score plus serré ! Les matchs s’enchaineront sur la journée, nos hommes donneront tous. L’un des nôtres y laissera même un doigt histoire de profiter d’une petite pause aux urgences, heureusement sans gravité…

Résultats complets:
Femmes:
Leman Sharks – Lausanne Foxes 10-12
Leman Sharks – Lausanne Foxes 8-16
Leman Sharks – Lausanne Foxes 9-15
Leman Sharks – Lausanne Foxes 4-16
Hommes:
Leman Sharks – Lausanne Globo’Fox 1-27
Leman Sharks – Lausanne Average’Fox 14 -14
Leman Sharks – Lausanne Average’Fox 15-13
Leman Sharks – Lausanne Globo’Fox 12-16
Prochain RDV pour nos Sharks, le dimanche 5 décembre au centre sportif des Bergières de Lausanne pour la première journée de championnat mixte !





Magnifique résumé ! Merci